Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de guy lehmann

Activités artistiques de G. Lehmann 63160 France

Le temps des côtes grillées...

Publié le 9 Décembre 2010 par guy lehmann in Bricolage et recettes

grillades73

 

L'hiver approche, il n'est plus bon de s'avaler des côtes de 1ère ou de 2ème catégorie en plein air, il est temps de savourer de délicieuses côtes de bicyclettes 1er choix, tout en économisant... votre chauffage traditionnel. Transformez une embrasure d'une de vos fenêtres en une cheminée... Rien de plus simple, un peu de papier, du petit bois, une allumette craquée et voici une bonne flambée. Simple, pas cher et bien sur écologique... Passons à la deuxième étape, la dégustation des côtes de bicyclettes. Attisez en soufflant votre feu, cela ne vous rappele-t-il pas des bons souvenirs de cet été, quand vous montiez le Galibier ou le Lautaret ? Préparer votre gril de barbecue et poser le sur votre foyer. Pendant que vous surveillez votre feu, prenez un beau carré de bicyclettes, réservez les selles que vous pourrez congeler, pour une recette ultérieure. Aplatissez légèrement les bicyclettes, en un mot parez-les à votre façon.

Ainsi préparées, mettez-les sur le gril , surtout sans impatience et faites-les cuire à feu vif, environ trois minutes de chaque coté. La cuisson terminée, posez sur chaque bicyclette un morceau de beurre, salez, poivrez, dressez-les en couronne sur un plat chaud, ajoutez  un peu de persil haché ; placez une papillote à chaque guidon, mettez au milieu une garniture de pommes de terre frites et servez. Si vous en avez les moyens, accompagnez d'une bonne bouteille de côtes roties, par exemple.

Dégustez au coin de votre cheminée improvisée, avec vos amis...

Conseil de prudence : n'oubliez pas de garder à proximité un seau, remplie d'eau froide et évitez que vos amis ne s'en serve pour vous asperger, comme cet été dans l'ascension  du Galibier ou du Lautaret! Ce seau d'eau pourra vous servir pour éventuellement maitriser un début de sinistre, j'avais oublié aussi de vous précisez d'ôter impérativement vos rideaux. Bonne soirée et bon appétit.

Merçi de votre fidélité.

Commenter cet article

roberto 09/12/2010 23:01


encore un faux-plat , rober 1050 .