Il n'y a pas de raison de se priver d'un peu de luxe gastronomique... même si les temps sont très durs...
Aussi je vous propose ce soir un sauté de bicyclettes sur son lit de pétales de violettes et de paquerettes, mais voyons d'abord le détail de ce plat succulent (en photo) avant d'aborder les petits secrets de cette recette qui nous l'espérons vous ravira...
Tout d'abord il vous faudra cueillir une bonne poignée de violettes et quelques paquerettes, vous avez de la chance ces fleurs anonciatrices du printemps sont sorties. Une fois cette cueillette teminée, rafraichissez les fleurs sous un filet d'eau fraîche et égouttez. Puis, détachez délicatement les pétales des violettes, faites de même avec les paquerettes.
Réservez un tiers de pétales de paquerettes et un tiers de pétales de violettes. Prenez vos bicyclettes que vous aurez choisies de la première fraicheur et si possible très jeunes. Dans une sauteuse, faites revenir à feu très vif pendant deux ou trois minutes ces bicyclettes, réduisez le feu et faites dorer... Pendant ce temps préparez votre décor d'assiettes avec les pétales de violettes et au centre faites un lit avec les pétales de paquerettes et de violettes mélangées. Disposez vos bicyclettes sur le lit de pétales,saupoudrez avec les pétales que vous avez réservées, assaisonnez à votre goût d'un filet de citron, d'un peu de fleur de sel et d'un soupçon de poivre du moulin. Accompagnez ce plat d'un champagne brut si vous avez les moyens sinon contentez vous d'un bon petit blanc sec. Bon appétit et merçi de votre fidélité.